- Que des problèmes... -

J'ai la poisse ! Y a pas à dire...


Suite à la présentation de mes Dolls, ici sur ce forum, j'ai voulu faire une chouette vidéo pour ma chaîne YouTube mais voilà, mon appareil photo numérique en a décidé autrement...

Un beau jour, pour un concours photo sur le forum Doll Café, je suis donc sortie avec Miss Uzuki pour faire une chouette petite photo. À ce moment là, la mise au point automatique de l'objectif faisait plus de bruit que d'habitude. Je me suis dit "c'est rien, un peu de poussières ou la batterie qui est un peu faible et qui fait travailler un peu plus la mise au point.." mais non, c'était pire que ça...

Une semaine passa et, sur un coup de tête, je me dis "Aller ! On va se la faire cette vidéo !". Je mets tout en place, j'attrape le trépieds et l'APN et là...  bah rien. Plus du tout de MaP automatique, juste manuelle. Oki je suis contente... tellement que j'en ai cassé mon trépieds. J'ai tout essayé : enlever/remettre l'objectif, nettoyer les capteurs... rien. J'ai été faire un tour chez un revendeur. Je n'ai pas pu essayer mon objectif sur ses boîtiers (plus de batterie) mais j'ai essayé ses objectifs sur mon boîtier et là, ça fonctionnait donc j'avais bien un soucis avec la MaP de mon objectif. 
Je me retrouve donc à acheter un nouvel objectif, pourquoi pas plus petit. J'en trouve un pas trop chère et je me l'offre en plus d'un nouveau trépieds du coup ! Et là, la poisse ne me lâche pas !! Bon, niveau trépieds, rien à dire : super ! Encore mieux que mon ancien mais l'objectif... Il aurait été sympa que le vendeur précise qu'il n'est pas compatible avec mon boîtier... À savoir donc, que les boîtier Nikon D5200 n'est pas compatible avec les objectifs Nikon AF-P mais seulement avec les AF-S !! Ah la la... J'en peux plus. Obliger de le renvoyer, d'attendre le remboursement et en retrouver un autre, cette fois-ci le bon !!!

(Désolée pour la qualité photo téléphone du coup...)

Nota Bene :
Mon boîtier : Nikon D5200
Objectif endommagé : AF-S DX NIKKOR 18-105mm f/3.5-5.6G ED VR Zoom DX
Mauvais objectif : AF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR DX
Trépieds : Zomzi Q111 - Rouge

Résultats de rechercheAF-P DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR DX

Commentaires

Articles les plus consultés